Pagine

martedì 9 dicembre 2014

Centrafrique : 850 000 personnes déplacées, selon le HCR

Afrik.com
Plus de 850 000 centrafricains vivent en dehors de leur foyer, un an après la prise de Bangui par les anti-balaka, selon le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) des Nations unies.
Cela fait maintenant un an qu’une coalition majoritairement chrétienne appelée anti-balaka reprenait la ville de Bangui des mains des rebelles de l’ex-Séléka. Les conflits qui perdurent en Centrafrique ont provoqué, à ce jour, le déplacement de près de 852 000 centrafricains, selon un communiqué du Haut commissariat au réfugiés (HCR) de l’ONU.

Un cinquième de la population
La situation en Centrafrique demeure instable malgré l’action des militaires internationaux pour le maintien de la paix. En octobre dernier, ces forces avaient violemment affronté des milices rebelles à l’intérieur du pays. Près d’un cinquième d’une population de 4,5 millions d’individus a été obligé de fuir les combats à l’intérieur de la Centrafrique et dans les pays limitrophes.

En 2014, plus de 187 000 réfugiés ont trouvé refuge dans les pays voisins. Actuellement 423 000 Centrafricains seraient réfugiés à l’étranger, selon le HCR, notamment au Cameroun, au Tchad. La République démocratique du Congo (RDC) a accueilli 70 000 centrafricains et le Congo voisin 20 000 personnes de la même nationalité.

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.